ΗΜΕΡΟΛΟΓΙΟ ΕΚΔΗΛΩΣΕΩΝ
Εκδηλώσεις//Οι εκδηλώσεις μας//Έκθεση ΚοσμημάτωνΝτιάνα Μπόμπολου • Les Perles de Venise entre l’Orient et l’Afrique
Ντιάνα Μπόμπολου • Les Perles de Venise entre l’Orient et l’Afrique

Έκθεση Κοσμημάτων Τοποθεσία: Πολυχώρος Περίπλους

Εγκαίνια: Πέμπτη 20 Νοεμβρίου από τις 6μμ έως τις 9μμ
Διάρκεια: 20 Νοεμβρίου - 13 Δεκεμβρίου

«les perles de Venise entre l’Orient et l’Afrique»
 

La recherche de l'originalité et de la modernité à tout prix peut parfois bloquer les sources d'inspiration ou dévier l'expression vers des chemins tordus.

 

Un objet que l'on intègre dans une création – une perle dans le cas présent – peut être porteur d'une tradition et d'un goût ancestral. Il a survécu à son créateur mais
il porte sa marque, pour ne pas dire son âme.

 

Une perle suscite l'inspiration mais elle nous impose le respect de son histoire, de son passé, de son parcours dans le monde et de son style.

 

Venise, cette plaque tournante entre l'Occident et l'Orient, ses produits qui nous reviennent d'Afrique, ce métissage, cette fusion de styles nous invite à la recherche d'une esthétique perdue.

 

On cherche dans le passé des repères fixes, des attaches, dans ce monde qui tend à tuer le souvenir par la superposition frénétique d'images, par la recherche effrénée de la nouveauté et par l'obligation de tout parcourir pour ne rien retenir.

 

On essaie de ralentir le temps «en enfilant des perles», en cultivant l'art ou l'artisanat, ces «luxes mensongers» avec l'espoir de se protéger des «nouvelles maladies de l'âme».

 

Προηγούμενες εκθέσεις: Ιούνιος 2005, Οκτώβριος 2009

 

ΠΙΣΩ